On se met un peu à la « Holà » à chaque fois que l’on regarde le résultat de la balance, mais si elle est connectée, il y a des contextes à vérifier, et c’est plutôt tolérable. Oui, c’est purement une question psychologique, mais c’est essentiel pour se motiver dans notre régime, ou de bien peser la texture alimentaire que l’on met dans la bouche.

En effet, c’est une bonne mesure d’hygiène, mais comme tout matériel technologique, il y a un guide d’utilisation, en voici quelques points.

Votre problème d’obésité

La source de ce problème, c’est toujours l’alimentation. On va dire que ce n’est pas équilibré, oui, c’est cela, mais il faut aussi dire que c’est mal conçu, et si on constate le taux d’obésité en France, le chiffre est un peu inquiétant. Donc, le programme de coaching fitness peut être toujours suivi d’une mesure d’accompagnement rassurant, et les fabricants ont bien travaillé pour la balance connectée. Et oui, vous avez bien entendu, connectée, cette balance a la capacité d’être un peu votre diagnostiqueur, cela apaise le travail de votre nutritionniste afin de trouver le bon programme de menu adapté à votre résultat.

balance connectee marques

La tactique, c’est simple, avec une balance disons classique, on a juste notre poids, mais avec cette balance intelligente, on a notre poids, notre IMC, le taux de graisse, le taux d’eau, le poids des muscles et les os, et il y en a même qui mesure votre rythme cardiaque. Tout cela est paramétré sur une application téléphonique, que vous pouvez consulter l’interface pour gérer votre aliment. Il y a donc une suivie des patients, et c’est une précaution mature et sérieuse. Pour avoir des données précises, le choix de l’appareil est important, alors, voici les balances connectées en vogues et que vous pouvez trouver en ligne. Sinon venez sur le site lebonchoix.org pour en savoir plus !

Utiliser une balance connectée

On peut mesurer tout avec une balance connectée, et c’est juste sympa. Pour une première utilisation, chaque marque de balance dispose ses applications. Cette information est détaillée sur la notice, donc il faut lire attentivement le guide d’utilisation, qui devrait se présenter en plusieurs langues si vous avez choisi une marque originale. La première chose à faire est d’installer l’application sur votre téléphone.

Installer l’application sur Smartphone

balance connectee testVous pouvez trouver le produit sur « App Store » ou « Google Play Store », faites la recherche et installer l’application en créant votre compte. Une fois que vous avez la bonne application, il est temps de paramétrer votre balance à votre téléphone.

Connectez la balance à Smartphone

Lancez l’application, allez sur le menu et cliquez sur « Configurer mes appareils », sélectionnez « un nouvel appareil » et cochez la case identique au nom de votre balance. Maintenant, occupons-nous de la balance. Allumer votre balance en enlevant la languette des piles situées au dos de la balance, ou équipez-le des piles. A ce moment, l’écran doit afficher « 00 ». Ensuite, activer le Bluetooth de votre smartphone. Pour cette opération, il suffit de suivre les instructions, mais si vous n’y arrivez pas parce que votre système d’exploitation est Android, il y a un code à télécharger pour activer le Bluetooth. Maintenant, l’icône de votre balance devrait être affiché, elle est donc prête à être utilisé.

La séance de mesure

Pour avoir des résultats précis, il est préférable de se mettre nu, ou seulement avec nos sous-vêtements. Vous pouvez d’abord lire le poids net de votre corps. Ce chiffre sera ensuite analysé par le programme du smartphone que vous commandez manuellement sur « Analyser le poids », et les détails s’afficheront. Votre IMC, votre taux d’eau, de graisse, le poids de vos os ainsi qu’une représentation graphique de votre battement cardiaque. Vous pouvez partager les informations à votre médecin généraliste et à votre diététiste, ou les stockés dans votre document pour une bonne comparaison plus tard.

Chaque membre de la famille peut utiliser la balance, et pourra avoir son propre fichier avec des données personnalisées.