Même si la météo est plutôt favorable et nous joue un petit air d’été indien, il ne faut pas oublier que Noël va arriver à grands pas! Le casse-tête des cadeaux de Noël va recommencer! Quels cadeaux trouver pour ce Noël 2018? La tendance cette année sera au “tout connect”. Pour des idées sympa de ce qui se vend le mieux dans ce domaine, n’hésitez pas à cliquer ici! !

pere noel geek

Un cadeau connecté pour ne pas se tromper?

Les objets connectés contrôlent tous les coins de nos espaces, depuis nos lumières et notre réseau sans fil jusqu’à la température de nos portes et de nos pièces. Ils répriment la sécurité et changent la façon dont nous interagissons avec notre maison. Et en gros, tout est contrôlé depuis notre smartphone. Et ce n’est pas fini si on se réfère à ces statistiques!

L’Internet des objets transforme tous les aspects de la vie: la maison, le bureau, les rues de la ville et au-delà. Les produits IoT nous permettent de mieux contrôler les serrures, les lumières et les appareils électroménagers; donner un aperçu des habitudes de consommation des ressources; rationaliser les processus d’affaires; et de mieux nous connecter aux personnes, aux systèmes et aux environnements qui façonnent notre vie quotidienne.

Cela rend le mode de vie de la maison intelligente accessible à presque tout le monde. Acheter un cadeau pour une maison intelligente n’est plus un cadeau risqué et vous avez l’embarras du choix. Que la personne sur votre liste ait déjà acheté la maison connectée ou commence tout juste à “adapter son style de vie'”!

Si la technologie est l’un de ses principaux intérêts, s’il adore en savoir plus sur les derniers gadgets électroniques, et si vous êtes sûr de trouver le dernier téléphone intelligent à la pointe de la technologie dans sa poche alors…. le cadeau connecté fera mouche, forcément!

Quelques objets connectés qui devraient plaire

  • un chargeur de téléphone portable
  • un haut-parleur Bluetooth
  • une enceinte connectée
  • une imprimante de poche
  • Une imprimante 3D
    Dans Star Trek, le Replicator est une machine capable de produire et de recycler des objets, principalement des repas, en réarrangeant des particules subatomiques. Les imprimantes 3D d’aujourd’hui ne peuvent pas reproduire de côtelettes de porc ni utiliser de particules subatomiques, mais sont définitivement un rêve de Science Fiction devenu réalité!
  • une brosse à dent connectée
  • un bonnet connecté pour aller au ski
  • les Google Glass
    Dans «Back to the future II»,  en 1989, Marty Mc Fly porte des lunettes qui ressemblent beaucoup au verre Google d’aujourd’hui, mais avec une touche de mode des années 70. Dans le film, ils vous permettent de regarder la télévision ou de décrocher le téléphone. Avec Google Glass, vous pouvez non seulement envoyer des messages ou regarder des vidéos, vous pouvez également effectuer des recherches sur le Web, obtenir de l’aide pour la navigation, prendre des photos ou des vidéos ou écouter de la musique.
  • un sextoy connecté
    En 2003, “Matrix Reloaded” met en images le rêve de tous les hommes et de toutes les femmes: pouvoir donner un orgasme à distance. Dans le film, il s’agit des pouvoirs matrixes de Lambert Wilson, alias The Merovingian, mais un peu moins d’une décennie plus tard  Vibease est né ! Un objet connecté censé apporter plus de bonheur dans les relations à distance ou tout simplement obtenir plus de plaisir en plongeant les utilisateurs dans l’expérience fantastique immersive offerte par l’application.
  • un livre ou magazine sur le thème de la technologie

De nombreux objets connectés que nous utilisons aujourd’hui ou que nous utiliserons dans un proche avenir ont déjà été découverts en Science Fiction! Cela ne veut pas dire qu’on croit encore au Père Noël, même si cette année, il aura dans sa hotte tout une batterie de cadeaux connectés…