Le triolisme fait partie des pratiques sexuelles les plus appréciées par les jeunes d’aujourd’hui. Beaucoup avouent même que faire l’amour à trois fait partie de leurs fantasmes cachés qu’ils souhaitent un jour assouvir. Alors qu’en est-il réellement de cette pratique et pourquoi fait-elle autant d’émules chez les jeunes ? Voici un petit tour d’horizon sur le triolisme et ses règles.

Un fantasme partagé par nombre de gens

Si certains sont déjà passés à l’acte, d’autres en revanche ne font encore qu’y songer. Peut-être est-ce parce qu’ils n’ont pas encore trouvé les partenaires adéquats avec qui expérimenter cette pratique, ou peut-être tout simplement par appréhension. Et les raisons qui poussent à vouloir tester le triolisme sont toutes aussi nombreuses : par pure curiosité, pour pimenter sa vie de couple, pour expérimenter une nouvelle expérience, etc. Beaucoup sont en effet exciter à la simple idée de partager leur lit avec deux autres personnes. Mais bien que cette pratique soit devenue assez courante, il ne faut cependant pas s’y adonner tant que l’on n’est pas prêt pour ne pas être déçu.

Pratiquer le triolisme quand on est bien prêt

Bien que les jeunes d’aujourd’hui soient tentés de vivre une expérience à trois parce que c’est réellement une expérience qui les excite, il ne faut toutefois pas se prêter au triolisme tant que l’on ne se sent pas complètement prêt pour ce type d’expérience, surtout quand on a de nombreuses appréhensions. D’autres veulent en effet se prêter à ce jeu tout simplement pour plaire aux autres et non pas parce qu’ils ont en réellement envie. Certains expérimentent l’amour à trois en couple mais en choisissant avec précision le troisième partenaire tandis que d’autres s’y adonnent entre amis ou avec des partenaires occasionnels.  Dans tous les cas, avant de s’essayer au triolisme, il importe d’être vraiment prêt et de choisir des partenaires avec qui l’on est certain de passer un excellent moment. On vouos donne les meilleurs conseils pour ce faire !

Bien choisir ses partenaires

La principale raison pour laquelle on est déçu lorsque l’on fait un plan à trois est tout simplement le fait de l’avoir pratiqué avec les mauvais partenaires. Même si le triolisme est une expérience sexuelle comme une autre, il est primordial de bien choisir ses partenaires. D’autant plus si l’on est un couple et que l’on veut trouver un troisième partenaire pour entamer l’expérience. Si l’on ne fait pas attention, en effet, il est possible qu’au lieu de pimenter et d’apporter une nouvelle dimension à notre vie de couple, le triolisme aurait au contraire un résultat inverse de celui que l’on attendait. Il est possible de trouver facilement des partenaires sur des sites de rencontre, comme ici, avec qui l’on partage des affinités. C’est même devenu une pratique courante pour beaucoup de jeunes qui veulent tenter de nouvelles expériences.

Expérimenter le triolisme en couple ou en tant que célibataire

Pour bien vivre cette expérience et en profiter au maximum, un couple a le choix de choisir un parfait inconnu ou une personne qu’ils connaissent pour leur partie à trois. Mais pour être sûr de passer un bon moment, il est important de bien discuter avec son compagnon pour éviter les ambigüités. On peut en effet se sentir mal à l’aise à l’idée de le partager avec une autre personne. Pire, la jalousie peut s’installer. Et au lieu d’être une expérience passionnante, le triolisme risquerait d’envenimer la relation de couple. Pour les personnes seules, il leur est plus facile de tenter cette aventure car elles pourront s’adonner sans retenue à leurs plus grands fantasmes. Elles pourront s’inscrire sur des sites coquins si elles veulent rencontrer des personnes désireuses d’assouvir leur envie.

Pourquoi les jeunes s’adonnent au triolisme

Expérimenter de nouvelles pratiques sexuelles permet de mieux s’épanouir, que l’on soit seul ou en couple. C’est pour cela que les jeunes sont de plus en plus tentés d’expérimenter le triolisme, entre amis ou avec de parfaits inconnus. Certains le testent par simple curiosité, d’autres parce que cette pratique fait partie des fantasmes qu’ils rêvent de réaliser. D’ailleurs, cette pratique se répand de plus en plus et on en parle aujourd’hui sans tabous. Cependant, avant de franchir le cap, il est vraiment important de bien discuter avec son partenaire si l’on est en couple et de choisir des partenaires avec lesquels on est certain de vivre une aventure excitante. Pour ceux qui sont tentés par le triolisme et qui n’osent cependant pas à en parler à leurs amis, de peur d’être jugés, ils peuvent tout simplement choisir des partenaires intéressés sur des sites de rencontre échangistes, en tout anonymat.