Achetez un synthétiseur peut faire rire un jeune aujourd’hui, oui, ce n’est plus à la mode, car nous sommes dans l’ère de l’innovation numérique, et il s’avère que nous avons beaucoup de logiciels pour jouer au synthétiseur, et avec de la persévérance, on devient très vite un pro de synthétiseur virtuel.

Mais beaucoup de jeunes d’aujourd’hui ne savent plus la valeur d’un synthétiseur ou un instrument de musique physique. En fait, c’est pour cela que la musique d’aujourd’hui est très différente de celles d’auparavant. Et pourtant, acheter un synthétiseur bien argumenté ne vous ruine pas.

Survolons l’état du marché des instruments de musique

Vous pouvez rester sur votre canapé et acheter votre instrument favori en ligne. Pour une tongue drum, c’est très pratique, mais pour un clavier, un piano ou un synthétiseur, il faut se déplacer pour entendre le son. Ce que vous pouvez faire en ligne est de découvrir chaque option offerte par ce modèle, et de contempler le catalogue. Vous pouvez également faire une comparaison des meilleurs magasins qui disposent un stand tout prêt de chez vous.

Les critères d’achat d’un synthétiseur

Avant de vous engager, vérifiez tous les commentaires postés par les internautes sur leur avis du matériel. Il y a sûrement des failles, mais il est utile de bien les analyser s’ils ne vous ennuient pas. Vous devriez quand même vérifier le design et choisir ce qui vous plaît, car il est quand même agréable de toucher une chose mignonne, n’est-ce pas ! Les options proposées par ces modèles sont également à déterminer, et n’oubliez pas de bien connaître chaque son que les particules de cet instrument vous procurent. Il y a également des conseils que vous pouvez admirer et suivre en ligne comme un ajout d’une percussion pour un synthétiseur.

Le meilleur synthétiseur pour cette année

La marque gagnante du synthétiseur est maintenant Korg. Elle a bien dépassé Yamaha, mais n’empêche, les expériences de ce dernier restent des atouts inimitables, même avec l’évolution de la technologie. Korg est une marque asiatique, d’ailleurs son acronyme signifie KeioGijutsu Ltd Kenkyujo ou en un terme clair, Keio Laboratoire Electronique. Fondé en 1962, on peut dire que cette marque est vieille, mais elle suit bien l’innovation de la technologie ainsi que la demande des utilisateurs.

En plus, les produits Korg sont solides et robustes avec des qualités imprenables et des options au choix. Une marque qui sait comment investir dans ce domaine, elle est présente dans le monde et dispose des boutiques physiques en France. Mais le plus judicieux, c’est qu’elle est disponible en ligne et travaille avec plusieurs boutiques en ligne dont ce site en fait partie et vous offre ses promotions de cette année

Les autres marques sont là également

Mais il n’y a pas que Korg dans le tableau des synthétiseurs, on a Yamaha qui ne passe pas en seconde position, mais juste un peu en retard dans sa collection nouveauté. Yamaha nous a toujours bercé avec ses instruments de musique modèles et modernes. Si un synthétiseur Korg Minilogue coûte dans les 500 euros, un Yamaha MODX est à 1200 euros. Vous voyez la différence de prix, mais il faut dire que Yamaha est une marque qui ne plaisante pas et ce modèle que nous avons énuméré fait partie des meilleurs pour les professionnels. Or, vous pouvez trouver un pack synthétiseur Yamaha NP à 215 euros.

Dans la gamme de synthétiseur moderne, nous avons également la marque REV2-8 de Prophet. Le plus de cette marque, c’est que la matière de base du synthétiseur est en bois. Et vous connaissez ce que le bois produit avec la guitare. Avec ses 61 touches et 8 nombres de polyphones, ce modèle est un peu plus lourd avec 1 320 euros. Moog Subsequent est une marque qui dispose également un très bon synthétiseur avec un son un peu mixé, mais vraiment fascinant pour 1 414 euros.

Maintenant, que l’on connaît un petit peu sur l’état du marché actuel, nous pouvons faire notre achat selon notre besoin et notre budget.