Les passionnés de musique reconnaitront facilement un produit de très haute qualité tel qu’une enceinte Bluetooth JBL. JBL est un leader dans le domaine de la sonorisation de toute sorte, comme les enceintes musicales, les écouteurs, les haut-parleurs, les sonorisations automobiles et tant d’autres. Actuellement, la marque met à la disposition de ses clientèles et de ses fans un large choix d’enceinte Bluetooth. Cet appareil est devenu très tendance de nos jours. Si on se réfère au passé, le concept reprend celui des fans de musique des années 80 qui se promenaient dans la rue avec une radio cassette. Mais à notre époque, le style a évolué et JBL a tout fait pour satisfaire les envies des passionnés. L’enceinte Bluetooth de nos jours est des appareils de très haute performance en termes de qualité sonore. Tel est le cas des enceintes JBL. Si vous projetez acquérir une enceinte JBL ou si vous êtes déjà titulaire, nous allons vous dévoiler comment bien recharger votre petit bijou.

Alimenter son JBL sur une prise secteur

Le chargement des appareils électroniques peut se faire de différentes manières. Cependant, les concepteurs recommandent la recharge depuis une prise murale ou prise sous-secteur. Cela pour diverse raison, tout d’abord, car les tensions délivrées par ces prises sont plutôt stable. Ensuite, elle permet une charge rapide et entretienne votre batterie. Une enceinte JBL est fournie avec un chargeur secteur UBS en général. Il est toujours conseillé de bien recharger son appareil avant la toute première utilisation dans la but de bien entretenir la batterie intégrée. Pour ce faire, il suffit de brancher le chargeur fourni sur la prise. Une fois pleine, n’oubliez pas de retirer le chargeur. En effet, il n’est pas conseillé de laisser le chargeur tout le temps brancher, car cela risque d’endommager la batterie. Laisser la batterie faire son travail. Pour en savoir plus, visitez le lien suivant : https://www.enceinteportable.fr/jbl/

Les petites recommandations

Certains petits gestes permettent d’augmenter la durée de vie de la batterie de votre enceinte. Assurerez-vous que l’appareil est hors tension. Comme tout appareil, l’enceinte a besoin d’être rechargée. Autrement dit, la batterie a besoin d’un petit repos avant de pouvoir reprendre son activité normale. Le fait de mettre l’appareil hors tension permettra à la batterie de se recharger complètement et cela augmentera son autonomie.

Ensuite, il est conseillé de toujours utiliser le chargeur fourni avec votre enceinte. Ce dernier est déjà prévu pour la batterie installée et le fait d’utiliser un autre peut endommager la batterie. Idem pour le cas du câble micro-USB, ayez toujours le réflexe d’utiliser un câble JBL original, car ce geste contribue à l’entretien de votre enceinte. Enfin, pour éviter les surcharges et les surtensions, il est vivement conseillé de brancher votre câble JBL sur la prise DC in 5V. Le voltage joue un rôle très important pour votre sécurité tout d’abord, mais également pour la sécurité des autres. Ainsi, veillez à toujours vérifier le voltage de votre prise si vous avez une électricité instable.

Entretenez votre batterie

L’entretien de la batterie est un geste simple, mais en réalité, de nombreux utilisateurs ignorent complètement comment bien charger et entretenir sa batterie. Les enceintes Bluetooth JBL possèdent une autonomie très impressionnante. C’est la raison pour laquelle, les utilisateurs n’arrivent plus à se situer par rapport au temps de rechargement de l’appareil. Or, en réalité il suffit de voir les témoins pour constater l’état de décharge ou de pleine charge de la batterie. Pour la décharge, lorsque la batterie est faible, sur la plupart des modèles, le témoin de charge de l’appareil clignote avec une couleur plutôt sombre. Si vous apercevez ce témoin clignoter, recharger tout de suite votre appareil. Pour le cas de la charge complète, le témoin de charge reste allumé, mais cette fois-ci avec une couleur claire. Une fois en pleine charge, retirez toujours le chargeur secteur.