Vous aimez cuisiner? Si tel est le cas, alors vous connaissez certainement les robots multifonctions? Dans le cas contraire, nous allons voir dans cet article  pourquoi ce genre d’appareil est le meilleur allié dans une cuisine. Si cela vous intéresse, alors vous êtes sur la bonne page !

Le robot multifonction : pour les purées

Purée de tomate, potage pour enfant de premier âge et divers autres plats à réduire en bouilli, se préparent en un rien de temps avec un robot multifonction. Que les légumes ou les fruits soient cuits au préalable ou traités crus, la tâche n’est jamais difficile avec un robot multifonction. Il faut en effet, et il suffit, d’installer l’accessoire du mixer, de verser les ingrédients, de mettre le couvercle et d’appuyer sur un bouton. Il n’est donc plus question de sortir des fourchettes ou des couteaux pour essayer d’écraser les divers ingrédients d’une purée, c’est là l’avantage premier d’un robot multifonction…

Le robot multifonction : pour les jus de fruits

Vous souvenez-vous des méthodes anciennes pour la fabrication de jus de fruits fait maison ? Ne fallait-il pas couper les fruits en petits morceaux, les faire bouillir dans de l’eau minérale puis passer par une filtration manuelle avec un voile? Et bien, c’est de l’histoire ancienne car avec un robot multifonction, le découpage en petits morceaux, l’extraction proprement dite du jus, ou encore la filtration et la dilution peuvent se faire par le seul biais de l’appareil. Cela permet de réduire considérablement l’effort à fournir et le temps à dépenser lors de la fabrication de jus de fruits…

Le robot multifonction : pour les saucisses

Vous voulez apporter votre touche personnelle aux saucisses que vous penser cuisiner ? Et bien, dites-vous bien que c’est faisable dans votre propre cuisine en vous aidant d’un robot multifonction. Comment cela peut-il se faire ? Et bien, il faut installer les accessoires du hachoir à viande, le mettre en marche, puis de passer à la fonction saucisses. Vous pourrez ainsi rajouter à la viande n’importe quel ingrédient de votre choix ; poivre vert, ail, coriandre, céleri, gingembre, tomates ou qu’importe, du moment que c’est comestible et que ça apporte du goût à votre plat. De plus, préparer ses saucisses, fermentées ou non, chez soi, revient toujours beaucoup moins cher que d’aller s’en acheter chez le boucher du coin.

Le robot multifonction : pour les hachards

Après les repas copieux, le problème d’indigestion n’est pas ce qu’il se produit de plus rarement. Il faut donc absolument des fibres mais où en trouver dans la nourriture ? Vous avez deviné, dans les légumes et les végétales semi ou totalement crus. Mais comment servir un légume entier à table ? Il faut en faire des hachards, c’est la solution la plus proche. Là encore, le robot multifonction trouve son utilité. Pour râper, on peut très bien se servir d’un appareil de ce type, et cela se fait en moins de deux minutes pour les plus habitués.  Il suffit d’installer les accessoires adéquats, de verser la matière première, et d’appuyer sur le bouton de mise en marche… Sur ce site, vous en apprendrez encore plus sur robots multi !

Le robot multifonction : pour la panification

Fabriquer du pain chez soi, est en plus d’être amusant, avantageux sous plusieurs points de vue, comme le prix de revient, la possibilité de personnalisation et bien d’autres. Pour fabriquer du pain, il faut pétrir la pâte comme tout le monde le sais bien sur!  Un robot multifonction peut servir également de pétrin.

En bref, un robot multifonction est un appareil, qui comme son nom l’indique, peut assumer plusieurs tâches successivement. Son principal avantage est qu’il permet une économie de temps et d’énergie considérable. Alors, c’est à vous de voir à présent…