Notre état financier est à peu près bien géré dans un sens, que les comptes à découvert sont quasiment nul, car avec les banques en ligne et mobile. On ne dépasse plus de décompte, et on est un peu notre propre gestionnaire de compte.

La banque qui se rapproche de nous

Il est très facile d’ouvrir un compte en ligne. Il suffit de remplir le formulaire personnel avec vos coordonnées individuelles, et bien justifié par le scan de votre carte d’identité ou passeport. Ensuite, vous allez aussi envoyer par scan une deuxième pièce justificative qui peut être votre facture énergie ou autres trucs de ce genre, et puis, les deux derniers mois de votre fiche de paye ainsi que 300 euros de premier dépôt sur le compte, que vous pouvez faire par virement. Après 10 à 15 jours, vous aurez votre carte MasterCard Classic chez vous, que vous pouvez tout de suite l’utiliser. La gestion de cette carte se déroule aussi en ligne, en téléchargeant l’application de Fortuneo. Pour vous donner des explications en détails, vous pouvez consulter ce site et aussi lire quelques avis des clients avant de vous engager dans cette banque.

Le service client de Fortuneo

fortuneo testC’est vrai que les banques en ligne sont très pratiques, mais pour les gens qui sont novices en manipulation téléphonique, c’est un peu la pagaille, car les services sont à améliorer pour Fortuneo. Pour l’attente en communication téléphonique, cela peut prendre 2 minute avant qu’un opérateur vous prenne en charge. N’empêche, que vous pouvez déjà tout voir sur leur site web, car il est bien référencé et bien argumenté, sauf qu’il n’y a pas d’opérateurs en ligne pour vous renseigner en cas de problème, mais il y a toujours le courriel qui marche bien, c’est donc une question d’habitude.

Le service des cartes bancaires

Pour les cartes, ce service est excellent, car vous pouvez effectuer vos transferts en ligne en toute sécurité. Pour vos virements, cela se passe, soit à partir d’un autre compte, soit par carte ou autres. Pour le retrait, vous pouvez faire une demande de bordereaux en espèce, disponible sur le net, le remplir et votre argent sera là le lendemain, le coût est tellement raisonnable, vu le temps qui lui prend, et cette mesure de sécurité qu’est une vraie réussite. Vous avez votre solde disponible en temps réel, que vous pouvez valider ou pas ce paiement. Vous pouvez même changer de numéro de carte pour un paiement en ligne, que vous jugez louche.

banque en ligne offresVous pouvez avoir 3 sortes de cartes bancaires suivant votre revenus mensuels. La carte MasterCard Universel pour gérer un compte courant, mais aussi les devises. La MasterCard Gold est pour les voyages, bien gérée à partir de votre agence, aux locations de voitures et autres, et enfin, pour la MasterCard World Elite est parfaite pour un service sur-mesure. Sachez que cette banque ne vous demande rien pour la tenue de cette carte bancaire.

Si on en parle des frais

Pour les frais, la totalité des services est presque gratuite. L’ouverture et la clôture sont gratuites, sans conditions ni motifs. La tenue des cartes est également gratuite, sauf que les notifications d’alerte à chaque mouvement de votre compte seront taxées de 2,5 euros par mois. En cas de vol de votre carte bancaire, vous devriez aussi payer 12 euros pour une deuxième carte. Mais les retraits en DAB dans les zones euros sont gratuits, avec un certain plafonnement suivant les cartes. Entre 500 à 1 600 euros par semaine pour le retrait, et 1 500 à 3 000 euros par semaine pour le paiement avec 10 à 49 nombres de retraits par semaine, et 30 nombres de paiement hebdomadaire suivant le type de carte. Pour les revenus, votre carte MasterCard Universel devrait être ravitaillé d’une somme de 1 200 euros de revenus mensuels, tandis que pour World Elite MasterCard, la somme grimpe dans les 4 000 euros par mois.

On va dire que c’est une banque pour les riches, oui, il y a une certaine éthique quand même, mais elle est sérieuse et fiable, surtout en cas d’investissement en bourse.